Dans un groupe d’amis, ce sujet revient toujours, car entre femmes, il est très facile de partager les difficultés liées à ce sujet, un moment d’échange, une demande d’aide, voire des suggestions non conventionnelles.
Chez les hommes, nous avons remarqué qu’ils nous parlent des femmes qu’ils ont fréquentées, se vantant même de certaines situations qu’ils ont vécues, mais il est peu probable qu’ils s’exposent à nous parler de leurs plaintes ou de leurs difficultés à satisfaire leur petite amie ou leur épouse. On constate que les hommes sont beaucoup plus réticents à demander de l’aide, même lorsqu’il s’agit d’impuissance ou même d’éjaculation précoce.
Des concepts ancrés
Les préjugés qui existent encore autour du sujet contribuent à aggraver la situation, car de nombreuses croyances sur le sujet ont été transmises de génération en génération, ou même en liant la sexualité à la religion. Ainsi, le sexe doit rester secret, entre quatre murs, et pourtant souvent chargé de péchés, ou considéré comme quelque chose de sale, où explorer le corps de l’autre ou le sien peut vous condamner à l’enfer.
Aujourd’hui encore, ces concepts sont ancrés dans l’éducation de milliers de personnes, et changer ce processus peut être difficile dans certains cas, mais actuellement nous constatons que pour les nouvelles générations il est beaucoup plus facile de briser ces tabous et d’explorer le plaisir que procure le corps.
La volonté, le désir de se connaître soi-même, de connaître le désir de l’autre
Aujourd’hui, nous disposons de plusieurs ressources comme les films érotiques, les livres explicatifs, les sex-shops, les cours sur la sexualité et la sensualité, mais l’ingrédient le plus important dans la recherche de ces changements est la volonté, le désir de se connaître soi-même, de connaître le désir de l’autre, de se préoccuper de la satisfaction du partenaire. Nombreuses sont les entreprises qui se sont consacrées à ce sujet, de la lingerie plus osée aux objets intermédiaires qui participent au plaisir du couple.
Aujourd’hui, nous voyons des femmes plus engagées dans cette tâche, plus motivées pour s’occuper de leur propre plaisir, mais très déçues par le manque d’intérêt de leur partenaire pour changer leur comportement.
Un processus qui amène à changer la relation avec la sexualité
Le coaching est un processus qui peut amener les personnes à changer leur relation avec la sexualité, notamment en brisant des schémas, ou même en amenant à changer l’expérience établie et à rechercher et apporter des changements dans la relation.
Grâce à certains instruments de coaching, nous pouvons travailler sur les croyances, les objectifs à atteindre, les changements de comportement, en aidant le client dans sa recherche d’amélioration dans ce domaine de la vie. Prendre soin de sa sexualité est un investissement à la fois personnel et pour le couple, qui, heureux avec son partenaire, se sent plus sûr et plus aimé.
Briser les paradigmes, oser, changer cette façon d’être en relation avec soi-même et avec l’autre, rien ne peut être aussi agréable et stimulant.
Après tout, la sexualité fait partie de la vie, on ne peut donc pas nier le plaisir aussi, et prendre soin de cet aspect n’apportera que des avantages à vous et à votre partenaire, laissant derrière vous les problèmes qui peuvent affecter le couple, nourrissant une vie plus satisfaisante.